Le Lycée

Bienvenue au Lycée des métiers Etienne Legrand

Par Lydie Grandclement, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 14:21

Le Lycée Professionnel Etienne LEGRAND a à cœur de proposer à ses élèves des atouts supplémentaires pour leur permettre d’optimiser leur insertion professionnelle. Chaque filière a ainsi développé un ensemble de projets permettant à chacun de mettre en œuvre ses compétences dans des événements liés à leur future vie professionnelle.

Les élèves de BAC PRO pour les 3 filières peuvent effectuer une période de formation en entreprise dans le cadre d’une mobilité Erasmus + dans un pays étranger afin de se préparer à côtoyer une clientèle étrangère.

Les élèves d’ASSP suivent un enseignement de Langue des Signes Française qui leur permet de participer à une conversation simple avec un interlocuteur signant, de maîtriser le discours en LSF afin de présenter, informer, argumenter et construire l’enchaînement des idées, et s’ouvrir à une meilleure connaissance du monde des sourds et de leur culture.

Nos élèves sont impliqués depuis plusieurs années dans l’élaboration et la construction d’objets confectionnés à destination de particuliers ou de collectivités territoriales ( participation aux repas des Ainés, réalisation d’un poulailler pour une école, fabrication de collecteurs à mégots etc…)

Enfin, les diverses filières sont intégrées dans des projets associatifs locaux où ils mettent en oeuvre leurs compétences professionnelles au service des autres, dans le cadre d’une éducation à la citoyenneté.