SERVICE DE SANTE

Par admin etienne-legrand, publié le vendredi 5 février 2016 13:25 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 15:53

Infirmerie du Lycée Etienne Legrand

Mme HERRERO Lucie - infirmière : 04.77.67.56.44. - lucie.herrero@ac-lyon.fr

Horaires du planning de l'infirmière:

lundi: 8h -17h

mardi: 7h45-17h

mercredi: 7h45-12h

jeudi : 7h45-17h

vendredi: 7h45-15h30

L'infirmière accueille, écoute et accompagne les élèves en lien avec les équipes pédagogiques, éducatives et médico-sociales.

L'infirmière prévient par une visite de dépistage infirmier et son suivi.

Les élèves mineurs en CAP et en Bac PRO ont une visite médicale obligatoire pour la médecine du travail en début d'année faite par le médecin scolaire; lors de leur convocation ils doivent être à jour de leurs vaccinations obligatoires et apporter leur carnet de santé ce jour-là.

Les élèves de 2ASSP doivent avoir obligatoirement eu la vaccination contre l'Hépatite B à la rentrée.

Dans la sous-rubrique "Blog" vous pouvez consulter les différentes actualités du service (actions faites dans le cadre du CESC, Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté...)