Orientation : 3e / 2cde pro / 1ère pro / 2e année CAP

Par ANNE-MARIE GIRAUD MEILLER, publié le mardi 4 mai 2021 16:29 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2022 17:36
[gickr.com]_db325a88-68be-f614-3ddb-8c3b04f84ac7.gif
Concerne les élèves de 3eme Prépa Métiers, 2cde Bac Pro, 1ere Bac Pro et 2eme année CAP

Elèves de 3ème Prépa Métiers

Les documents ont été distribués le vendredi du confinement ou envoyés par courrier.

Ils sont à rendre pour le 28 mai 2022 à Madame BORG.

Elèves de  2nde pro et 1ere pro:

TOUS les élèves de 2nde pro doivent remplir la fiche affelnet post 2nde même s'ils passent en 1ere de la même filière au lycée.

La fiche a été distribuée par la vie scolaire. Elle est à  rendre au professeur principal de la classe 48 heures avant le conseil de classe au plus tard.

Les élèves qui souhaitent une réorientation dans une autre filière doivent remplir aussi la fiche passerelle, déjà distribuée aux élèves et la rendre le plus rapidement possible.

Pour les élèves de 1ère pro qui se réorientent , il faut remplir une fiche affelnet et passerelle. Pour les autres il n' y a rien à remplir.

Elèves de  2e année CAP :

Les élèves de terminale CAP voulant poursuivre en 1ere bac pro doivent remplir une fiche affelnet et une fiche passerelle. Les élèves de 2e année CAP AEPE qui souhaitent postuler sur Cherné doivent remplir le dossier ET se rendre à Chervé.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires en téléchargeant les documents ci-dessous :