Nos élèves à l'international

2 OBM – Schwäbisch Hall (Allemagne)

Par ANNE-MARIE GIRAUD MEILLER, publié le mardi 20 juin 2023 10:52 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 10:52
2 OBM - Copie.jpg

Les élèves de 2 OBM se sont rendus à Schwäbisch Hall, dans le sud de l’Allemagne du 13 au 17 mai 2019 afin de passer une semaine avec les élèves de la 1 BFM Klasse de la Gewerbliche Schule de Schwäbisch Hall. Durant une semaine les élèves ont eu le plaisir de découvrir l’Allemagne : Stuttgart, la ville de Schwäbisch Hall et ont pu passer du temps avec de jeunes Allemands de leur âge. Ce fut l’occasion d’échanger autour des loisirs, de la scolarité et de travailler ensemble malgré la barrière de la langue. Ensemble les élèves ont réalisé un travail de création de supports métallique destinés à recevoir des blocs papier. Créativité, technique et communication ont rassemblé tous nos jeunes durant cette semaine.

Une belle expérience riche de rencontres et de découvertes pour nos élèves prêts à repartir.

Le projet bénéficie du soutien de l’OFAJ et de la Région Auvergne Rhône Alpes qui encouragent les jeunes dans la mobilité.

Le programme de la semaine est consultable en pièce jointe.