Nos élèves à l'international

2 Bois – Pforzheim (Allemagne)

Par ANNE-MARIE GIRAUD MEILLER, publié le mardi 20 juin 2023 10:52 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 10:52
2 Bois - Copie.jpg

Du 6 au 10 mai 2019, les élèves de 2cde Bois se sont rendus en Allemagne à Pforzheim (Bade-Würtemberg) afin de rencontrer leurs homologues de la Alfons Kern Schule. Durant la semaine ont alterné des temps de visites culturelles avec notamment une excursion à Stuttgart (visite du musée Mercedes et d’une brasserie) et des temps plus professionnels de travail en atelier afin de réaliser des planchettes à pain.

Une belle expérience riche de rencontres et de découvertes pour nos élèves prêts à repartir.

Le projet bénéficie du soutien de l’OFAJ et de la Région Auvergne Rhône Alpes qui encouragent les jeunes dans la mobilité.

Le programme de la semaine est consultable en pièce jointe.