Initiation à la Langue des Signes Bébés pour découvrir le handicap et favoriser l’inclusion

Par ANNE-MARIE GIRAUD MEILLER, publié le lundi 21 juin 2021 18:06 - Mis à jour le mardi 22 juin 2021 09:15
20210128_082959.jpg

Les élèves de deuxième année CAP AEPE ont pu au cours de ce projet aborder les différents handicaps et notamment la surdité.

Avec leur enseignante de lettres, ils ont lu l'ouvrage Direct du coeur de Florence Medina.

   Une lecture qui ne pouvait les laisser indifférents car ils ont pu se reconnaître dans certains personnages. Ce fut l'occasion pour eux de découvrir le handicap mais également la culture sourde.

Mme Bouché a ensuite pu réaliser des intervention afin de compléter cette sensibilisation et les initier à la langue des signes : se trouver un prénom, apprendre des petites comptines en langue des signes...

Autant de mots, de signes qu'ils sont prêts à réinvestir dans leur quotidien pour saluer une personne sourde mais également dans leur vie professionnelle auprès des jeunes enfants.

Ce projet bénéficie du soutien de la Région AUvergne Rhône Alpes dans le cadre d'un projet AURA.