Français CAP
Revoir quelques outils de la langue :
Phrases simples/phrases complexes
Retrouver le verbe dans une phrase
Propositions juxtaposées ou coordonnées?
Propositions juxtaposées ou coordonnées (niveau 2 à partir d'un texte)
Propositions juxtaposées, coordonnées ou subordonnées (niveau 3)
Orthographier correctement : je m'entraine avec un QCM (niveau1)
Vocabulaire : les antonymes (les contraires)
Classer dans l'ordre alphabétique (à partir du vocabulaire de la métallerie)
Pour travailler, s'exercer, revoir :
Lecture - compréhension - copie : entraine-toi
Trier les adjectifs de description physique
Test de compréhension et de maîtrise de quelques outils (de la langue!)
Compréhension - lecture - écrit
Repérer les erreurs dans une phrase.
Lasser dans l'ordre alphabétique (machines atelier)
A l'écrit (liaison oral - écrit) : exercice de compréhension et d'écriture
Quelques activités en FLE (oral-lecture)
A l'oral : le téléphone (vocabulaire et exercices)
A l'oral (français FLE) : le marché
A l'oral (français FLE) : compréhension des consignes simples
A l'oral (français FLE) : la conversation téléphonique (abonnement)
A l'oral (français FLE) : le bulletin météo (associer la carte au bon bulletin)
A l"oral (français FLE) : compléter l'agenda en fonction des consignes orales.
A l'oral : une commande au restaurant
A l'oral : une autre commande au restaurant
Pour bien agir dans le monde, bien servir un client, savoir demander ou exprimer une idée, il faut partager des codes. Il est important de bien se connaître soi-même et avoir l'habitude de "jouer" à l'oral pour être à l'aise :
Les gestes de la communication orale - exerce-toi!
Des situations de communication - application en cours de création...