BULLETIN D’INFORMATIONS NUMERO 1 (septembre 2021)

Par ANNE-MARIE GIRAUD MEILLER, publié le lundi 6 septembre 2021 16:21 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 16:21
Sans titre.jpg

BULLETIN D’INFORMATIONS NUMERO 1 (septembre 2021)

Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint, le premier bulletin d’informations du lycée Etienne LEGRAND, destiné aux parents et aux élèves.

Nous vous livrons pêle-mêle, de nombreuses informations importantes :

1. Les visites médicales :

Elles sont obligatoires pour la scolarité dans les ateliers  et les périodes de stage. Elles se déroulent obligatoirement au lycée avec le médecin scolaire.

Les élèves doivent se présenter à l’infirmerie du lycée le jour de leur convocation, munis de TOUS les documents demandés. Nous vous remercions de bien vouloir vérifier les convocations et aider vos enfants dans la constitution du dossier.

Les visites débutent le 13 septembre. Nous vous enverrons un SMS de rappel, quand la classe de votre enfant sera concernée.

2. Les emplois du temps

Sont provisoires jusqu’au vendredi 10 septembre. Des emplois du temps définitifs seront distribués le vendredi 10 et seront effectifs à partir du lundi 13 septembre.

L’AP, le chef d’œuvre et la co-intervention débuteront le 20 septembre.

Les évaluations nationales d’entrée en 2nde et 1 CAP auront lieu entre le 20 septembre et le 1 octobre 2021.

3. Les tenues professionnelles et équipements de sécurité

Sont obligatoires dans TOUTES les filières. Les élèves doivent les porter à chaque heure de cours d’enseignement professionnel. Ils sont responsables de leur bon état et de leur propreté. Toutes tenues ou outils détériorés ou perdus devront être remplacés par les élèves et leurs parents.

Les stages en entreprises ou PFMP sont obligatoires et font partie intégrante du cursus scolaire. Les élèves sont responsables de la recherche des lieux et de la signature des conventions. Ils sont accompagnés par des enseignants référents mais restent acteurs de leur recherche.

4. Si votre enfant bénéficie d’un PAP,

Merci de contacter l’infirmière ou la CPE du lycée afin qu’ils soient reconduits.

Les élèves entrants et leurs parents seront reçus fin septembre pour élaborer le PAP.Pour les autres le PAP sera reconduit et soumis à votre signature.

5. IMPORTANT : Réunion d’information parents :

Nous vous présenterons les changements liés à la réforme de la voie professionnelle et les conséquences pour la scolarité de vos enfants. Dans une 2eme partie, vous rencontrerez l’équipe pédagogique de votre enfant.

Parents 2ndes pro/1 CAP/ 3ème prépa métiers : Mardi 21 septembre 18h

Parents 1eres et terminales/ 2 CAP : Jeudi 23 septembre 18h

L’ensemble de l’équipe pédagogique et vie scolaire du lycée reste à votre écoute en cas de problème.

Le site du lycée est régulièrement mis à jour. D’autre part, vous disposez d’un accès à Pronote, qui vous permet de suivre la scolarité de vos enfants (absences, résultats, sanctions, emploi du temps).

N’hésitez pas à les consulter.

Cordialement,

La Proviseure